[Proposition] Serveur GTA V RP

Discussions autour des jeux vidéos
Th3TNT

[Proposition] Serveur GTA V RP

Message par Th3TNT » ven. 21 avr. 2017 16:51

Bonjour à tous,

Comme me l'ont fait remarqué Noold et d'autres personnes, les serveurs GTA V dans un but de Roleplay semblent intéressés pas mal de personnes. C'est peut-être un bon coup à jouer pour agrandir la communauté ?

Bon, il faut quand même constater que le jeu n'est pas donné et qu'il faut réussir à se faire connaître et à gérer un tel serveur.
Mais je pense que c'est une idée qu'il faut garder sous la main pour de futures améliorations.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, comment vous feriez etc...

Butor

Re: [Proposition] Serveur GTA V RP

Message par Butor » ven. 21 avr. 2017 20:24

Si vous faites ça je serais chez la concurrence étant donné que je suis déjà admin sur une communauté GTAVRP écrite :D

H4Mm3r

Message par H4Mm3r » sam. 22 avr. 2017 09:57

Yo,

J'en ai parlé un peu avec Noold, et regardé quelques vidéos sur YT pour voir un peu le truc.

Le RP peut être très fun, mais d'expérience, est la chose la plus compliquée à apporter et à faire respecter sur un serveur de jeu, quel qu'il soit.

Je pense que si le RP n'est basé que sur le bon vouloir des joueurs, c'est très complèxe. Les exemples spnt nombreux : quel est le pourcentage de personnes ayant déjà passé des menottes à un inconnu dans Rust/H1Z1/DayZ ? Qui vit sur Minecraft de la revente de sa pêche, de ses culture, ou de la fabrication de systèmes de redstone pour son voisin ? Qui parle comme un orc quand il jour à un RPG avec ses potes ?

À mon avis 95% des gens te KOS en insultant ta mère, ravagent les sous sol à la recherche de Diamand et fabriquent des fermes à PNJ ou écoutent du PNL en bouclant le meilleur donjon de D3.

Bien sûr les montages vidéo que j'ai regardé sont superbes, chacun joue un rôle, le respecte, les scènes sont benf aites, et ça donne vraiment envie; mais combien d'autres moments n'ont pas été agréables, pas RP du tout ?

Quelqu'un a testé un serveur RP de GTA pour nous en parler un peu ?

Aussi, tous les jeus ne se prêtent pas à du RP, il faut que le thème du jeu et ses possibilités le permettent. GTA c'est ok grâce au principe de police / brigand mais je ne sais pas si ça va plus loin, Project Zomboid l'est avec la simulation de survie, la création de communauté, les rôles qu'on peut s'attribuer et autre.

Dans le cas de H1Z1/RUST/Minecraft, j'ai peur que rien au niveau du jeu ne force les joueurs à faire du RP, et rende de ce fait la mise en place trop compliquée.

Qu'en pensez-vous ?

Butor

Message par Butor » sam. 22 avr. 2017 14:50

Moi je peux vous proposer de venir sur mon serveur (qui est en dev encore mais ça avance bien), et le projet est très aboutit et sérieux, on ne pourra pas y faire n'importe quoi et nous aurons un staff IG pour s'assurer que ça ne parte pas en fusillade à la moindre embrouille.

On a un système de faction (vous créez la votre, tant que c'est réaliste c'est OK) et d'entreprise, chaque entreprise aura une utilité dans l'économie du serveur.

On a actuellement 7800 membres inscrits sur le forum, après ça veut rien dire étant donné que les 3/4 qui arrivent repartent quand ils apprennent que c'est RP écrit et non oral, mais on a quand même un bon paquet de joueurs prêt pour la sortie!

Mais si vous comptez ouvrir un serveur RP gta, c'est énormément de taf, en dev déjà c'est énorme puisqu'aucun GM n'a été leak (celui du serveur destiny a été leak mais est largement incomplet). Notre lead dev GM travail presque tout les jours sur le GM et nous autres de l'administration on taf quasiment tout les jours sur le projet à débug, pour ma part en plus je gèrel a com, on a également énormément d'items à répertorier...
Ca fait depuis 2013 que le projet existe et depuis 9 mois seulement qu'on a pu commencer à dev le GM, pour donner une idée du taf..

Bref si ça vous intéresse je peux vous donner l'adresse, c'est un projet innovant et sérieux et surtout qui restera 100% gratuit, car on fonctionnera toujours par don, sans aucun avantage IG vis à vis de ça. (et ça c'est important selon moi)

Th3TNT

Message par Th3TNT » mar. 25 avr. 2017 12:22

J'avais effectivement pas trop réfléchis à la difficulté technique que ça représente.
Du coup la proposition de Butor semble effectivement plus intéressante.
Bon de toute manière c'était une idée comme une autre, y a certainement d'autres jeux qui demandent moins d'attention qu'on peut déjà mettre en place.

H4Mm3r

Message par H4Mm3r » mar. 25 avr. 2017 20:06

Si du travail a été investi et que le serveur de Bubu correspond à vos attentes, on ne va pas réinventer la roue.

Mais si une équipe se sent capable de monter, de remplir et d'animer un serveur qul qu'il soit, je peux héberger le tout.

Je n'ai commencé aucune action de recrutement, tous les biais sont à explorer.

PS : Bubu, peut-être qu'un partenariat est possible ? ;)

Butor

Message par Butor » mar. 25 avr. 2017 22:41

On recherche perpétuellement des staffs, il faudrait qu'on en parle avec mon staff. Après nous on est chez OVH à priori ça ne changerait pas, le fonda y est attaché!

H4Mm3r

Message par H4Mm3r » mer. 26 avr. 2017 06:05

Oui oui, il n'était pas question de faire bouger votre serveur, mais plutôt de réfléchir à proposer votre service au membres G33kLand, et les notres à vos membres, quand tout sera mis en place.

Répondre